Camillle Laot sur Teams : pourquoi tant de L ?

Ces derniers mois, de nombreuses questions émergent au sujet du compte Teams de Camille Laot : pourquoi cette dernière s’appelle-t-elle « Camillle » ? Message caché, signe d’appartenance à un gang, rébellion contre l’autorité … La rédaction a tenu à démêler le vrai du faux.

Le L de Lasfar

La première théorie voudrait évidemment que ce L soit un hommage de Camille envers la directrice de son Master. Il est bien connu que cette dernière entretient une relation étroite avec Antoine, mais certaines théories avancent aujourd’hui que Camille serait, elle aussi, proche des grandes instances du master CNCM. Une théorie qui émane de Dimitri, et que ce dernier défend avec ferveur : « Moi je l’ai su direct. Ca se voit dans son comportement, elle cache quelque chose, et dans la façon dont madame Lasfar la regarde. Leurs regards complices … Et puis son nom de famille : « Là haut ». Et qui est en haut ? Les élites. Ca me paraît un peu gros comme coïncidence.»

Une théorie qu’Antoine refuse de croire : « Le délégué, c’est moi. Le favori, c’est moi. La classe, c’est moi. Qu’a fait Camille pour notre promotion ? »

Aucune description disponible.
Camille a beaucoup de L. Marjorie dans le coup?

Le L de LinkedIn

Selon une autre théorie populaire, Camille serait une grande adepte de Linkedin. Le L en trop dans son prénom serait alors une référence à ce réseau. Lorsque nous avons évoqué cette théorie auprès de Bastien, ce dernier s’est mis à pleurer en suppliant qu’on le laisse tranquille. A-t-il été menacé par la firme californienne pour garder le silence ? Antoine nous assure qu’il est simplement « traumatisé par les cours d’ateliers professionnels.»

Simple passion de la part de Camille ou véritable coup marketing de la part de Linkedin ? La filiale de Microsoft, contactée par nos soins, n’a pas souhaitée commenter ces suppositions. Toujours est-il que, pour Adrien, la réponse ne fait pas beaucoup de doute : « c’est sûr que c’est un coup marketing. On le voit en cours, Camille n’arrête pas de faire la promotion de Linkedin. Je la vois même souvent faire discrètement des L avec ses doigts. A mon avis, elle reçoit un gros chèque à la fin du mois en échange de ça. » Ainsi, ce L en trop vaudrait cher. Très cher.

Camille appartient à une secte

Une autre théorie, plus sombre, parcoure la classe de M2 : Camille serait adepte d’une secte. Le L en trop sur son pseudonyme Teams serait un moyen pour les membres de cette secte de se reconnaître et de revendiquer leur appartenance.

« Un jour, comme tous les soirs, je rentrais du bar», nous dit Bastien. « On était au milieu de la nuit. Il n’y avait pas un chat. et soudain, au loin, j’aperçois Camille. Elle portait une sorte de longue robe, et tenait un poulet décapité. Sur son portable, elle était en visio sur Teams. Dès qu’elle m’a aperçu, elle est partie en courant. J’en ai encore la chair de poule. » De nombreux autres témoignages viennent corroborer celui de Bastien. D’après Ugo, une vieille légende plane sur le Master : si l’on passe devant l’UCO à 3h un soir de pleine lune, on peut apercevoir Camille, errant sur le campus, seule, dessinant des L sur les murs…

L’enquête continue…

Coup marketing ? Allégeance ? Groupuscule sectaire ? Le mystère reste entier, alors que « Camillle » reste définitivement muette à ce sujet. Alors que les théories les plus diverses continuent de voir le jour, de nombreux détectives en herbe se penchent chaque jour sur le sujet, alors que la rédaction de cncm2022 a promis une récompense de « un expresso allongé par jour jusqu’à la fin des cours » à qui apportera la clé de l’énigme.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez votre amour !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. « Une théorie qu’Antoine refuse de croire : Le délégué, c’est moi. Le favori, c’est moi. La classe, c’est moi. Qu’a fait Camille pour notre promotion ? ». Elle a soudoyé Amina avec des bonbons c’est évident.